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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
La matière dont est constituer votre grille est définie par le constructeur. La durée de vie d'une grille peut variée selon les conditions d'utilisation de votre appareil :
- Type de combustible,
- Défaut dans la combustion (excès d'air, manque d'air, mauvais entretien, étanchéité de l'appareil...),
- Température maximum du foyer,
- Quantité de combustible dans le foyer,
Posez la question au service client Deville.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La matière dont est constituer votre grille est définie par le constructeur. La durée de vie d'une grille peut variée selon les conditions d'utilisation de votre appareil :
- Type de combustible,
- Défaut dans la combustion (excès d'air, manque d'air, mauvais entretien, étanchéité de l'appareil...),
- Température maximum du foyer,
- Quantité de combustible dans le foyer,
Posez la question au service client Deville.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 juin 2019 à 15:31

Bonjour,
Le déplacement est toujours possible, simplement la rotation de 90° impose de reprendre les deux tubes qui arrive du sol en les croisant. Vu le peu d'espace, je vous conseil de faire intervenir un professionnel qui pourra façonner ces tubes.
Plusieurs éléments seront déterminant pour réaliser cette intervention :
- Le type de fluide qui circule dans le tube présent sur le bas du mur vert,
- Le cheminement des tubes alimentant le radiateur (encastré en dalle avec cheminement dans la dalle ou passage à travers la dalle est cheminement dans un sous-sol ou vide sanitaire),
- Type de distribution de votre installation de chauffage (monotube ou bi-tube),
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le déplacement est toujours possible, simplement la rotation de 90° impose de reprendre les deux tubes qui arrive du sol en les croisant. Vu le peu d'espace, je vous conseil de faire intervenir un professionnel qui pourra façonner ces tubes.
Plusieurs éléments seront déterminant pour réaliser cette intervention :
- Le type de fluide qui circule dans le tube présent sur le bas du mur vert,
- Le cheminement des tubes alimentant le radiateur (encastré en dalle avec cheminement dans la dalle ou passage à travers la dalle est cheminement dans un sous-sol ou vide sanitaire),
- Type de distribution de votre installation de chauffage (monotube ou bi-tube),
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 juin 2019 à 15:19

Bonjour,
Afin de mieux vous répondre pouvez-vous nous transmettre les informations suivantes :
- Type du tableau de régulation de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Qu'elle est la température extérieure actuelle dans votre région ?
Dans l'attente de votre retour d'information.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Afin de mieux vous répondre pouvez-vous nous transmettre les informations suivantes :
- Type du tableau de régulation de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Qu'elle est la température extérieure actuelle dans votre région ?
Dans l'attente de votre retour d'information.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 juin 2019 à 15:01

Bonjour,
Pour commencer, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Quelle était la marque et le type de votre ancien thermostat d'ambiance ?
- Où et comment sont raccordés les fils de votre NETAMO ?
- Quel est le modèle exact de votre nouveau thermostat ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour commencer, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Quelle était la marque et le type de votre ancien thermostat d'ambiance ?
- Où et comment sont raccordés les fils de votre NETAMO ?
- Quel est le modèle exact de votre nouveau thermostat ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 juin 2019 à 11:18

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser le modèle de la chaudière.
Dans la gamme CHAPPEE, toutes les chaudières type "condensation" sont identifiées HTE, le chiffre 24 indique la gamme de puissance en Kilowatts.
Donc pour vous répondre il nous faut le type de la chaudière (ex : LUNA, INITIA... pour une chaudière gaz ou BORA, HINA pour une chaudière fioul).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser le modèle de la chaudière.
Dans la gamme CHAPPEE, toutes les chaudières type "condensation" sont identifiées HTE, le chiffre 24 indique la gamme de puissance en Kilowatts.
Donc pour vous répondre il nous faut le type de la chaudière (ex : LUNA, INITIA... pour une chaudière gaz ou BORA, HINA pour une chaudière fioul).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 juin 2019 à 11:09

Bonjour,
La méthode traditionnelle pour détartrer un ballon est de :
- Couper son alimentation en eau froide,
- Vidangez le ballon,
- Ouvrez la trappe de visite si elle existe (prévoyez un joint neuf de préférence),
- Détartrez le ballon en enlevant le calcaire avec un aspirateur à eau,
- Nettoyez et rincez la cuve de votre ballon,
- Vérifiez que l'entrée d'eau froide et la canne d'eau chaude ne soient pas bouchées,
- Remplacez votre groupe de sécurité (de préférence en inox),
- Remontez votre trappe de visite,
- Remplissez votre ballon,
- Remettez votre installation en service,
- Faites couler de l'eau à tous les robinets d'eau chaude en démontant les mousseurs.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La méthode traditionnelle pour détartrer un ballon est de :
- Couper son alimentation en eau froide,
- Vidangez le ballon,
- Ouvrez la trappe de visite si elle existe (prévoyez un joint neuf de préférence),
- Détartrez le ballon en enlevant le calcaire avec un aspirateur à eau,
- Nettoyez et rincez la cuve de votre ballon,
- Vérifiez que l'entrée d'eau froide et la canne d'eau chaude ne soient pas bouchées,
- Remplacez votre groupe de sécurité (de préférence en inox),
- Remontez votre trappe de visite,
- Remplissez votre ballon,
- Remettez votre installation en service,
- Faites couler de l'eau à tous les robinets d'eau chaude en démontant les mousseurs.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
25 mai 2019 à 11:04

Bonjour,
Effectivement c'est hélas trop souvent le cas de constater que les procédures d'entretien ne sont pas respectées soit par méconnaissance de la marque ou du type de l'appareil, soit par économie de temps !
A titre d'information pouvez-vous nous dire :
- Depuis quand Serv'Elite entretient votre chaudière ?
- Combien de fois vous ont-ils remplacé les turbulateurs ?
- Combien de temps dure l'entretien ?
- L'analyse de la combustion est-elle faite tous les ans ?
- Combien de ticket avez-vous par an ?
Dans l'attente de votre retour d'informations.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Effectivement c'est hélas trop souvent le cas de constater que les procédures d'entretien ne sont pas respectées soit par méconnaissance de la marque ou du type de l'appareil, soit par économie de temps !
A titre d'information pouvez-vous nous dire :
- Depuis quand Serv'Elite entretient votre chaudière ?
- Combien de fois vous ont-ils remplacé les turbulateurs ?
- Combien de temps dure l'entretien ?
- L'analyse de la combustion est-elle faite tous les ans ?
- Combien de ticket avez-vous par an ?
Dans l'attente de votre retour d'informations.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
25 mai 2019 à 10:50

Bonjour,
Vous devez être en possession de la notice utilisateur, le paragraphe maintenance et entretien n'est pas détaillé.
Je vous transmets la notice technique plus détaillée, regardez à partir de la page 43 la procédure d'entretien du constructeur y est détaillée et les recommandations de remplacement des turbulateurs sont expliquées.
Les conséquences du non respect de cette procédure sont bien connues des professionnels de la maintenance :
- Détérioration du corps de chauffe,
- Augmentation anormale des températures de fumées,
- Mauvaise transmission de la chaleur à l'eau du circuit.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notice De Dietrich Elidens DTG 1300 Eco.NOx
Vous devez être en possession de la notice utilisateur, le paragraphe maintenance et entretien n'est pas détaillé.
Je vous transmets la notice technique plus détaillée, regardez à partir de la page 43 la procédure d'entretien du constructeur y est détaillée et les recommandations de remplacement des turbulateurs sont expliquées.
Les conséquences du non respect de cette procédure sont bien connues des professionnels de la maintenance :
- Détérioration du corps de chauffe,
- Augmentation anormale des températures de fumées,
- Mauvaise transmission de la chaleur à l'eau du circuit.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notice De Dietrich Elidens DTG 1300 Eco.NOx
24 mai 2019 à 12:26

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, dans un premier temps il n'est pas logique que la pression de votre réseau de chauffage chute en fermant l'alimentation d'eau froide de votre logement. Le circuit de chauffage étant fermé cela ne peut pas se produire sauf si :
- Si vous avez une pression d'eau de ville très faible (autour de 1.5 Bars),
- Si vous avez une intercommunication au niveau de votre ballon d'eau chaude sanitaire, si c'est le cas il sera à remplacer.
Ensuite pour le défaut d'allumage :
- Vérifier si votre vanne gaz est bien ouverte,
- Qu'aucune connexion électrique ou câble n'ait bougé.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour répondre à vos questions, dans un premier temps il n'est pas logique que la pression de votre réseau de chauffage chute en fermant l'alimentation d'eau froide de votre logement. Le circuit de chauffage étant fermé cela ne peut pas se produire sauf si :
- Si vous avez une pression d'eau de ville très faible (autour de 1.5 Bars),
- Si vous avez une intercommunication au niveau de votre ballon d'eau chaude sanitaire, si c'est le cas il sera à remplacer.
Ensuite pour le défaut d'allumage :
- Vérifier si votre vanne gaz est bien ouverte,
- Qu'aucune connexion électrique ou câble n'ait bougé.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 mai 2019 à 11:53

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25,G31...) ?
- Type d'émetteur sur votre installation de chauffage (radiateurs, plancher...) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Pour votre problème, commencer par vérifier :
- L'alimentation électrique de votre chaudière (Phase à la phase, Neutre au neutre et pas de tension entre la terre et le neutre),
- Vérifiez que que la tension de 230 Volts arrive bien sur le ventilateur,
- Vérifiez que votre corps de chauffe est propre et pas plein d'eau.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25,G31...) ?
- Type d'émetteur sur votre installation de chauffage (radiateurs, plancher...) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Pour votre problème, commencer par vérifier :
- L'alimentation électrique de votre chaudière (Phase à la phase, Neutre au neutre et pas de tension entre la terre et le neutre),
- Vérifiez que que la tension de 230 Volts arrive bien sur le ventilateur,
- Vérifiez que votre corps de chauffe est propre et pas plein d'eau.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
23 mai 2019 à 17:45

Bonjour,
Ce qui est surprenant dans votre histoire c'est que le démontage pour nettoyage du corps de chauffe et une opération à réaliser tous les ans. Il est même conseillé d'avoir toujours un jeu de turbulateurs puis que ces derniers sont prévus pour être attaqués par l'acidité des condensats.
La liste des opérations obligatoires lors d'un entretien sont listées dans la normes AFNOR et les opérations spécifiques à votre modèle de chaudière sont décrites dans la notice du fabricant.
Si Serv'Elite ne les respectent pas c'est vraiment dommage pour un service constructeur !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Ce qui est surprenant dans votre histoire c'est que le démontage pour nettoyage du corps de chauffe et une opération à réaliser tous les ans. Il est même conseillé d'avoir toujours un jeu de turbulateurs puis que ces derniers sont prévus pour être attaqués par l'acidité des condensats.
La liste des opérations obligatoires lors d'un entretien sont listées dans la normes AFNOR et les opérations spécifiques à votre modèle de chaudière sont décrites dans la notice du fabricant.
Si Serv'Elite ne les respectent pas c'est vraiment dommage pour un service constructeur !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
23 mai 2019 à 17:30

Bonjour,
Oui il y a des paramètres spécifiques à chaque modèle de chaudière, normalement ils sont mémorisés sur dans la carte électronique de la chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Oui il y a des paramètres spécifiques à chaque modèle de chaudière, normalement ils sont mémorisés sur dans la carte électronique de la chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
23 mai 2019 à 17:06

Bonjour,
Votre chaudière est une chaudière à production d'eau chaude instantanée (faite par un échangeur à plaques) vous ne pouvez pas la modifier en la passant en production d'eau chaude accumulée dans un ballon équipé de son propre échangeur.
Le VR70 est un module de régulation (en option) fait pour des applications d'installation avec plusieurs circuits ou avec du solaire ou des installations hybrides. Pas de possibilité pour vous de trouver la solution avec cette option.
Vous avez remplacé votre production d'eau chaude, remplacé également votre chaudière par une version chauffage seule et raccorder votre ballon d'eau chaude avec une sonde ECS. Certaines marques et certains modèles le permettent.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
Votre chaudière est une chaudière à production d'eau chaude instantanée (faite par un échangeur à plaques) vous ne pouvez pas la modifier en la passant en production d'eau chaude accumulée dans un ballon équipé de son propre échangeur.
Le VR70 est un module de régulation (en option) fait pour des applications d'installation avec plusieurs circuits ou avec du solaire ou des installations hybrides. Pas de possibilité pour vous de trouver la solution avec cette option.
Vous avez remplacé votre production d'eau chaude, remplacé également votre chaudière par une version chauffage seule et raccorder votre ballon d'eau chaude avec une sonde ECS. Certaines marques et certains modèles le permettent.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
22 mai 2019 à 17:10

Bonjour,
Afin de mieux vous répondre il nous faudrait la génération de votre chaudière.
Pouvez-vous nous transmettre les éléments suivants :
- Modèle, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de gaz utilisé par votre chaudière ?
- Pression de remplissage du circuit de chauffage ?
Selon la génération de votre chaudière et l'affichage du code défaut, les raisons peuvent être différentes.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Afin de mieux vous répondre il nous faudrait la génération de votre chaudière.
Pouvez-vous nous transmettre les éléments suivants :
- Modèle, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de gaz utilisé par votre chaudière ?
- Pression de remplissage du circuit de chauffage ?
Selon la génération de votre chaudière et l'affichage du code défaut, les raisons peuvent être différentes.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 mai 2019 à 16:47

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous transmettre les éléments suivants :
- Modèle exact, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs,plancher...) ?
- Type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
En fonction de la génération de votre chaudière, les codes erreurs peuvent avoir différentes significations, sur certain modèle il faut même aller chercher les sous codes dans le menu de lecture de l'historique des défauts.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous transmettre les éléments suivants :
- Modèle exact, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs,plancher...) ?
- Type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
En fonction de la génération de votre chaudière, les codes erreurs peuvent avoir différentes significations, sur certain modèle il faut même aller chercher les sous codes dans le menu de lecture de l'historique des défauts.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 mai 2019 à 16:41

Bonjour,
Votre chaudière est une chaudière murale condensation à production d'eau chaude instantanée.
La modification hydraulique que vous avez faite ne correspond à aucune application possible avec ce type de chaudière (aucun schéma hydraulique de ce type n'est validé par le constructeur).
Il n'existe aucune solution pour bloquer le fonctionnement de la chaudière au maximum.
De toute façon si cela était possible, il existerait des contraintes comme :
- Une trop grosse différence de puissance entre la chaudière (35 Kw) et la puissance absorbée par l'échangeur de votre ballon d'eau chaude,
- Une montée en température du corps de chauffage trop rapide avec des risques de surchauffe,
- Une dégradation ou une détérioration de votre chaudière (corps de chauffe, brûleur, sonde, électrodes...) et une absence de prise en charge dans le cadre de la garantie constructeur,
- Une annulation de la garantie 5 ans du corps de chauffe.
De manière générale, toutes utilisations ou application non validées ou non homologué par le constructeur annulera la garantie constructeur de votre installation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre chaudière est une chaudière murale condensation à production d'eau chaude instantanée.
La modification hydraulique que vous avez faite ne correspond à aucune application possible avec ce type de chaudière (aucun schéma hydraulique de ce type n'est validé par le constructeur).
Il n'existe aucune solution pour bloquer le fonctionnement de la chaudière au maximum.
De toute façon si cela était possible, il existerait des contraintes comme :
- Une trop grosse différence de puissance entre la chaudière (35 Kw) et la puissance absorbée par l'échangeur de votre ballon d'eau chaude,
- Une montée en température du corps de chauffage trop rapide avec des risques de surchauffe,
- Une dégradation ou une détérioration de votre chaudière (corps de chauffe, brûleur, sonde, électrodes...) et une absence de prise en charge dans le cadre de la garantie constructeur,
- Une annulation de la garantie 5 ans du corps de chauffe.
De manière générale, toutes utilisations ou application non validées ou non homologué par le constructeur annulera la garantie constructeur de votre installation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
20 mai 2019 à 12:06

Bonjour,
Si vous avez ce problème, il faut s'assurer :
- Que l'entretien est bien réalisé (corps de chauffe, brûleur, ventouse...),
- Que l'ensemble des joints déposés lors de l'entretien sont bien remis et en bon état,
- Que la ventouse est bien étanche,
- Que la pression de gaz est conforme.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si vous avez ce problème, il faut s'assurer :
- Que l'entretien est bien réalisé (corps de chauffe, brûleur, ventouse...),
- Que l'ensemble des joints déposés lors de l'entretien sont bien remis et en bon état,
- Que la ventouse est bien étanche,
- Que la pression de gaz est conforme.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
20 mai 2019 à 11:47

Bonjour,
Dans un premier temps, lors du remplacement de votre vase d'expansion, à combien avez-vous réglé sa pression de gonflage ?
Pour ce qui est de la pression qui monte toute seule à plus de 3 bars :
- Votre chaudière fait-elle l'eau chaude ?
- Votre ballon d'eau chaude est-il immergé ou séparé du corps de chauffe ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Dans un premier temps, lors du remplacement de votre vase d'expansion, à combien avez-vous réglé sa pression de gonflage ?
Pour ce qui est de la pression qui monte toute seule à plus de 3 bars :
- Votre chaudière fait-elle l'eau chaude ?
- Votre ballon d'eau chaude est-il immergé ou séparé du corps de chauffe ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
20 mai 2019 à 11:36

Bonjour,
Il est fort possible que votre disconnecteur soit de nouveau HS, s'il fuit ce peut-être dû à la pression ou à la qualité de l'eau : c'est une des pièces la plus couramment remplacée sur les chaudières murales.
Je constate, sur votre photo, que le disconnecteur et la vanne de vidange ne sont pas raccordées aux eaux usées : ce n'est pas normal !!!
Pour la variation de pression lorsque vous mettez le chauffage : vérifiez votre vase d'expansion :
- Sa membrane,
- Sa pression de gonflage.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Il est fort possible que votre disconnecteur soit de nouveau HS, s'il fuit ce peut-être dû à la pression ou à la qualité de l'eau : c'est une des pièces la plus couramment remplacée sur les chaudières murales.
Je constate, sur votre photo, que le disconnecteur et la vanne de vidange ne sont pas raccordées aux eaux usées : ce n'est pas normal !!!
Pour la variation de pression lorsque vous mettez le chauffage : vérifiez votre vase d'expansion :
- Sa membrane,
- Sa pression de gonflage.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
20 mai 2019 à 11:29

Bonjour,
Lorsque vous appuyez sur le bouton "reset" votre chaudière fait-elle un cycle de démarrage :
- Votre extracteur tourne-t-il ?
- Le pressostat d'air bascule-t-il ?
- Le train d'étincelles se fait-il ?
- La vanne gaz s'ouvre-t-elle ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Lorsque vous appuyez sur le bouton "reset" votre chaudière fait-elle un cycle de démarrage :
- Votre extracteur tourne-t-il ?
- Le pressostat d'air bascule-t-il ?
- Le train d'étincelles se fait-il ?
- La vanne gaz s'ouvre-t-elle ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
20 mai 2019 à 11:11

Bonjour,
Par charge totale, vous voulez dire fonctionnement en puissance maximum ?
Pour quelle application souhaitez-vous ce type de fonctionnement ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Par charge totale, vous voulez dire fonctionnement en puissance maximum ?
Pour quelle application souhaitez-vous ce type de fonctionnement ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 mai 2019 à 14:17

Bonjour,
Vérifier la pression d'alimentation de l'eau de votre logement, la pression doit être inférieure à 2.5 Bars !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vérifier la pression d'alimentation de l'eau de votre logement, la pression doit être inférieure à 2.5 Bars !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 mai 2019 à 13:16

Bonjour,
Pour répondre à votre question, ce type de pompe est une pompe à débit variable, le moteur se trouve donc alimenté en 230 volts permanent (Phase, Neutre et Terre) puis elle reçoit de la chaudière une commande fixe ou variable) pour piloter sa vitesse.
Votre pompe est-elle une pièce d'origine CHAFFOTEAUX ?
Le débit mini et maxi correspond-t-il bien aux caractéristiques techniques de votre chaudière ?
La technique de pilotage de la variation de vitesse de votre pompe correspond-t-elle à celle de la chaudière ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour répondre à votre question, ce type de pompe est une pompe à débit variable, le moteur se trouve donc alimenté en 230 volts permanent (Phase, Neutre et Terre) puis elle reçoit de la chaudière une commande fixe ou variable) pour piloter sa vitesse.
Votre pompe est-elle une pièce d'origine CHAFFOTEAUX ?
Le débit mini et maxi correspond-t-il bien aux caractéristiques techniques de votre chaudière ?
La technique de pilotage de la variation de vitesse de votre pompe correspond-t-elle à celle de la chaudière ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 mai 2019 à 11:56

Bonjour,
Afin de mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre les éléments suivants :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Volume ou surface habitable de votre logement ?
- Marque, modèle, type, numéro de série de votre thermostat ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Afin de mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre les éléments suivants :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Volume ou surface habitable de votre logement ?
- Marque, modèle, type, numéro de série de votre thermostat ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 mai 2019 à 11:31

Bonjour,
Afin de mieux vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Votre chaudière est une version HTE ou HYBRIDE HTE (avec ou sans PAC) ?
- Votre chaudière assure-t-elle la production d'eau chaude ?
- Type, Modèle, numéro de série et année de votre chaudière (photo de sa plaque signalétique) ?
- Avez-vous eu une mise en service constructeur assurée par une Station Technique Agrée par CHAPPEE ?
Votre code défaut apparait sans rien faire, avez-vous fait une interrogation de l'historique des défauts et des sous défauts ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de l'affichage de l'écran ainsi que de votre installation (hydraulique, électrique, environnement chaudière...) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Afin de mieux vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Votre chaudière est une version HTE ou HYBRIDE HTE (avec ou sans PAC) ?
- Votre chaudière assure-t-elle la production d'eau chaude ?
- Type, Modèle, numéro de série et année de votre chaudière (photo de sa plaque signalétique) ?
- Avez-vous eu une mise en service constructeur assurée par une Station Technique Agrée par CHAPPEE ?
Votre code défaut apparait sans rien faire, avez-vous fait une interrogation de l'historique des défauts et des sous défauts ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de l'affichage de l'écran ainsi que de votre installation (hydraulique, électrique, environnement chaudière...) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 mai 2019 à 11:24

Bonjour,
Sur ce type de chaudière (production d'eau chaude instantanée) il vaut impérativement s'assurer que le débit d'eau chaude reste bien en dessous de 11 litres par minute.
En fonction de la pression d'eau du réseau et des robinetteries de baignoire ou douche cette règle n'est plus possible.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Sur ce type de chaudière (production d'eau chaude instantanée) il vaut impérativement s'assurer que le débit d'eau chaude reste bien en dessous de 11 litres par minute.
En fonction de la pression d'eau du réseau et des robinetteries de baignoire ou douche cette règle n'est plus possible.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 mai 2019 à 19:25

Bonjour,
C'est la connexion de l'évacuation des soupapes, si un écoulement d'eau apparait il faut :
- Vérifier la pression de remplissage du circuit de chauffage,
- Vérifier le vase d'expansion et sa pression de gonflage,
- Vérifier la soupape chauffage.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
C'est la connexion de l'évacuation des soupapes, si un écoulement d'eau apparait il faut :
- Vérifier la pression de remplissage du circuit de chauffage,
- Vérifier le vase d'expansion et sa pression de gonflage,
- Vérifier la soupape chauffage.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 mai 2019 à 14:32

Bonjour,
Pour mesurer la valeur ohmique d'un composant, il doit être déconnecté !
Pour info, la tension électrique sur une sonde de température (CTN ou CTP) est nulle.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mesurer la valeur ohmique d'un composant, il doit être déconnecté !
Pour info, la tension électrique sur une sonde de température (CTN ou CTP) est nulle.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
07 mai 2019 à 13:46

Bonjour,
Pour le montage, le réglage et la mise ne route de votre appareil, vous devez d'abord respecter les conditions d'installation :
- Ventilation du local,
- Raccordement et type de cheminée,
- Type de gaz utilisé (G20, G25, G31...)
Votre appareil est installé dans quelle région ou dans quel pays ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour le montage, le réglage et la mise ne route de votre appareil, vous devez d'abord respecter les conditions d'installation :
- Ventilation du local,
- Raccordement et type de cheminée,
- Type de gaz utilisé (G20, G25, G31...)
Votre appareil est installé dans quelle région ou dans quel pays ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
07 mai 2019 à 13:42

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Premièrement, l'aquastat de votre chaudière doit être réglé au maximum puisque vous avec une régulation climatique et non pas réglé à 1/3. En limitant manuellement la température du corps de chauffe de votre chaudière au alentour de 40/50°C, la régulation ne peut pas gérer de manière automatique la production d'eau chaude sanitaire (si la température de cette dernière n'est pas atteinte le chauffage fonctionne en mode dégradé voir ne fonctionnera pas, surtout si la température demandée est supérieure à 55°C et/ou que la fonction anti-légionellose est activée).
Deuxièmement pour pouvoir vous transmettre une notice de votre régulation, pouvez-vous me transmettre la référence LANDIS ou STAEFA indiquée à l'arrière du boitier. Les lignes de programmations ayant des fonctions différentes d'une marque à l'autre.
D'autre part pouvez-vous vérifier le fonctionnement du moteur de votre vanne 4 voies en agissant sur le bouton de réglage de la température sur la régulation :
- En le tournant à fond à droite, un trait noir apparait sur l'écran sous le symbole de la flèche vers le haut de la vanne et le moteur de la vanne doit s'ouvrir (vers la zone rouge) et la température de départ doit augmenter vers votre plancher,
- En le tournant à fond à gauche,un trait noir apparait sur l'écran sous le symbole de la flèche vers le bas de la vanne et le moteur de la vanne doit se fermer (vers la zone bleue) et la température de départ doit diminuer vers le plancher.
Concernant le comportement chauffage quand la température extérieure s'approche de 20°C, il se peut que ce soit la température du passage automatique été/hiver qui soit paramétrée trop basse.
Sans le type exact de la régulation difficile de vous dire ou la modifier.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Premièrement, l'aquastat de votre chaudière doit être réglé au maximum puisque vous avec une régulation climatique et non pas réglé à 1/3. En limitant manuellement la température du corps de chauffe de votre chaudière au alentour de 40/50°C, la régulation ne peut pas gérer de manière automatique la production d'eau chaude sanitaire (si la température de cette dernière n'est pas atteinte le chauffage fonctionne en mode dégradé voir ne fonctionnera pas, surtout si la température demandée est supérieure à 55°C et/ou que la fonction anti-légionellose est activée).
Deuxièmement pour pouvoir vous transmettre une notice de votre régulation, pouvez-vous me transmettre la référence LANDIS ou STAEFA indiquée à l'arrière du boitier. Les lignes de programmations ayant des fonctions différentes d'une marque à l'autre.
D'autre part pouvez-vous vérifier le fonctionnement du moteur de votre vanne 4 voies en agissant sur le bouton de réglage de la température sur la régulation :
- En le tournant à fond à droite, un trait noir apparait sur l'écran sous le symbole de la flèche vers le haut de la vanne et le moteur de la vanne doit s'ouvrir (vers la zone rouge) et la température de départ doit augmenter vers votre plancher,
- En le tournant à fond à gauche,un trait noir apparait sur l'écran sous le symbole de la flèche vers le bas de la vanne et le moteur de la vanne doit se fermer (vers la zone bleue) et la température de départ doit diminuer vers le plancher.
Concernant le comportement chauffage quand la température extérieure s'approche de 20°C, il se peut que ce soit la température du passage automatique été/hiver qui soit paramétrée trop basse.
Sans le type exact de la régulation difficile de vous dire ou la modifier.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
05 mai 2019 à 21:37

Bonjour,
Merci de votre retour d'infos.
Ces dernières confirment les anomalies et non conformités de votre installation.
Pour compléter mes premières observations :
- Vous ne pouvez pas avoir deux circulateurs (en série) sur le même circuit de chauffage. Seul celui qui se trouve après la vanne 4 voies doit être en service et piloté par la régulation climatique. Celui qui se trouve sur le collecteur, à droite, entre le départ et le retour du plancher chauffant doit impérativement être déposé !!!
Concernant les débitmètres, ils doivent effectivement être plein d'eau. S'ils restent bloqués c'est certainement dû à des impuretés dans les circuits (traces de rouilles dans les débitmètres).
Mais il est anormal que les vannes de réglage de débits (vannes noires) soient ouvertes en grand. Ces dernières servent à affiner les débits dans chaque boucle de plancher pour obtenir une température ambiante stable et constante dans la zone correspondante.
En amont c'est la vanne 4 voies motorisée (ce qui n'est pas le cas chez vous) qui gère la température de départ en fonction de la température extérieure.
Faites faire en urgence un désembouage complet de votre installation (vos circuits de plancher sont certainement emboués ou plein d'algues surtout si votre eau de chauffage n'est pas traitée), déposez le circulateur gênant et mettez une régulation climatique et un moteur sur votre vanne 4 voies.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci de votre retour d'infos.
Ces dernières confirment les anomalies et non conformités de votre installation.
Pour compléter mes premières observations :
- Vous ne pouvez pas avoir deux circulateurs (en série) sur le même circuit de chauffage. Seul celui qui se trouve après la vanne 4 voies doit être en service et piloté par la régulation climatique. Celui qui se trouve sur le collecteur, à droite, entre le départ et le retour du plancher chauffant doit impérativement être déposé !!!
Concernant les débitmètres, ils doivent effectivement être plein d'eau. S'ils restent bloqués c'est certainement dû à des impuretés dans les circuits (traces de rouilles dans les débitmètres).
Mais il est anormal que les vannes de réglage de débits (vannes noires) soient ouvertes en grand. Ces dernières servent à affiner les débits dans chaque boucle de plancher pour obtenir une température ambiante stable et constante dans la zone correspondante.
En amont c'est la vanne 4 voies motorisée (ce qui n'est pas le cas chez vous) qui gère la température de départ en fonction de la température extérieure.
Faites faire en urgence un désembouage complet de votre installation (vos circuits de plancher sont certainement emboués ou plein d'algues surtout si votre eau de chauffage n'est pas traitée), déposez le circulateur gênant et mettez une régulation climatique et un moteur sur votre vanne 4 voies.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
05 mai 2019 à 16:19

Bonjour,
Si vous remplacez vos radiateurs il faudra également remplacer le système de régulation pour qu'il soit compatible avec votre nouvelle installation.
Sans avoir plus de détails sur votre système de renouvellement d'air (puits canadien, VMC double ou simple flux...) difficile d'être plus précis...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si vous remplacez vos radiateurs il faudra également remplacer le système de régulation pour qu'il soit compatible avec votre nouvelle installation.
Sans avoir plus de détails sur votre système de renouvellement d'air (puits canadien, VMC double ou simple flux...) difficile d'être plus précis...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 mai 2019 à 19:28

Bonjour,
Pour votre santé, votre confort et la protection du bâti (absence de prise en charge par votre assurance en cas de sinistre). Ces anomalies sont des non-conformités, malfaçons ou des vices cachés faites remettre aux normes votre installation !!!
Pour la vérification de la sonde extérieure il faut vérifier sa valeur ohmique, sa correspondance température et contrôler son câble de liaison avec la régulation.
Pour le servomoteur il faut faire de même et contrôler sont ouverture quand elle est alimentée électriquement.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour votre santé, votre confort et la protection du bâti (absence de prise en charge par votre assurance en cas de sinistre). Ces anomalies sont des non-conformités, malfaçons ou des vices cachés faites remettre aux normes votre installation !!!
Pour la vérification de la sonde extérieure il faut vérifier sa valeur ohmique, sa correspondance température et contrôler son câble de liaison avec la régulation.
Pour le servomoteur il faut faire de même et contrôler sont ouverture quand elle est alimentée électriquement.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 mai 2019 à 19:17

Bonjour,
De quel tuyau parlez-vous ?
Votre chaudière, dans le cadre d'une installation réglementaire, doit avoir un raccordement direct aux eaux usées pour la soupape chauffage, la soupape sanitaire (si existante), le disconnecteur et la vanne de vidange.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
De quel tuyau parlez-vous ?
Votre chaudière, dans le cadre d'une installation réglementaire, doit avoir un raccordement direct aux eaux usées pour la soupape chauffage, la soupape sanitaire (si existante), le disconnecteur et la vanne de vidange.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 mai 2019 à 19:07

Bonjour, Pour mieux vous répondre, pouvez-nous transmettre le modèle exact, le numéro de série et l'année de votre appareil ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 mai 2019 à 19:01

Bonjour,
Non, la pression n'est pas visible sur les radiateurs. Seule une fiche technique du constructeur, en fonction du modèle, pourrait nous donner cette information.
En choisissant dans une gamme de pression de 4 ou 8 Bars vous êtes dans le vrai !!!
Maintenant, pensez à demander une autorisation de travaux auprès de votre syndic. Même si ces travaux sont en partie privative, le fait de vider l'installation ou une partie de l'installation en revanche influe sur le fonctionnement collectif de l'installation : il vous faut donc un accord !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Non, la pression n'est pas visible sur les radiateurs. Seule une fiche technique du constructeur, en fonction du modèle, pourrait nous donner cette information.
En choisissant dans une gamme de pression de 4 ou 8 Bars vous êtes dans le vrai !!!
Maintenant, pensez à demander une autorisation de travaux auprès de votre syndic. Même si ces travaux sont en partie privative, le fait de vider l'installation ou une partie de l'installation en revanche influe sur le fonctionnement collectif de l'installation : il vous faut donc un accord !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 mai 2019 à 18:53

Bonjour,
Si votre installation de chauffage ne comporte que du plancher chauffant, c'est la vanne 4 voies en sortie de chaudière qui doit-être motorisée et pilotée avec une régulation climatique en fonction de la température extérieure. Cela permettra de :
- Faire varier la température de départ vers votre plancher,
- De caler une courbe de chauffe entre 0.6 et 0.8,
- De limiter la température maximum à 45°C,
- De répondre aux normes et DTU concernant la mise en œuvre et l'utilisation de plancher chauffant.
Sur la photo du collecteur de plancher chauffant, la pompe de droite (entre le départ et le retour) ne devrait pas exister, c'est seulement et uniquement celle après la vanne 4 voies qui doit assurer le débit constant dans vos boucles de plancher.
La vanne 2 voies et son moteur ne devraient pas exister non plus : ce type de bricolage de régulation n'étant ni aux normes, ni adapté pour un plancher chauffant.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre installation de chauffage ne comporte que du plancher chauffant, c'est la vanne 4 voies en sortie de chaudière qui doit-être motorisée et pilotée avec une régulation climatique en fonction de la température extérieure. Cela permettra de :
- Faire varier la température de départ vers votre plancher,
- De caler une courbe de chauffe entre 0.6 et 0.8,
- De limiter la température maximum à 45°C,
- De répondre aux normes et DTU concernant la mise en œuvre et l'utilisation de plancher chauffant.
Sur la photo du collecteur de plancher chauffant, la pompe de droite (entre le départ et le retour) ne devrait pas exister, c'est seulement et uniquement celle après la vanne 4 voies qui doit assurer le débit constant dans vos boucles de plancher.
La vanne 2 voies et son moteur ne devraient pas exister non plus : ce type de bricolage de régulation n'étant ni aux normes, ni adapté pour un plancher chauffant.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 mai 2019 à 12:44

Bonsoir,
Pour répondre à votre question ces différents modèles restent de très bons choix, elles utilisent la même qualité de matériaux pour le corps de chauffe, le même type de technologie de brûleur "MATRIX" et le même type de régulation "VITOTRONIC 200".
La durée de vie d'une chaudière dépend avant tout de son installation :
- Désembouage de l'installation,
- Pose d'un filtre sur le retour de l'installation,
- Dimensionnement correct de la puissance de la chaudière.
Concernant votre logement de 150 m², une chaudière de 26 kW est bien trop puissante (173 W pour 1 m² c'est énorme), une 19 ou 13 kW en chauffage seule 13 ou 19 kW serait suffisante. De plus il est important de favoriser une plage de modulation de puissance, avec une puissance mini et une puissance maxi, adaptées.
Le choix entre une VITOCROSSAL et une VITODENS reste donc, en dehors d'un coût financier et selon les éléments ci-dessus, une question de :
- Encombrement,
- Régulation (sonde extérieure et sonde d'ambiance),
- Plage de puissance maxi,
- Plage de puissance de modulation mini,
- ...
Votre future consommation de gaz sera donc proportionnelle à la puissance de votre chaudière, elle-même dépendante de votre puissance totale des radiateurs installés. Elle peut-être améliorée avec une sonde d'ambiance et un VITOCONNECT 100.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour répondre à votre question ces différents modèles restent de très bons choix, elles utilisent la même qualité de matériaux pour le corps de chauffe, le même type de technologie de brûleur "MATRIX" et le même type de régulation "VITOTRONIC 200".
La durée de vie d'une chaudière dépend avant tout de son installation :
- Désembouage de l'installation,
- Pose d'un filtre sur le retour de l'installation,
- Dimensionnement correct de la puissance de la chaudière.
Concernant votre logement de 150 m², une chaudière de 26 kW est bien trop puissante (173 W pour 1 m² c'est énorme), une 19 ou 13 kW en chauffage seule 13 ou 19 kW serait suffisante. De plus il est important de favoriser une plage de modulation de puissance, avec une puissance mini et une puissance maxi, adaptées.
Le choix entre une VITOCROSSAL et une VITODENS reste donc, en dehors d'un coût financier et selon les éléments ci-dessus, une question de :
- Encombrement,
- Régulation (sonde extérieure et sonde d'ambiance),
- Plage de puissance maxi,
- Plage de puissance de modulation mini,
- ...
Votre future consommation de gaz sera donc proportionnelle à la puissance de votre chaudière, elle-même dépendante de votre puissance totale des radiateurs installés. Elle peut-être améliorée avec une sonde d'ambiance et un VITOCONNECT 100.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2019 à 19:18

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous préciser les éléments suivants :
- Votre installation d'apport d'air frais est-il un système de puits canadien ?
- Comment voulez-vous mettre en place une PAC air/eau ?
- Quel est actuellement votre système de régulation ?
Dans un premier temps, il est certain qu'en remplaçant vos grille-pains par des radiateurs à inerties + une régulation climatique adaptée vous y gagnerez :
- Plus de confort,
- Moins de consommation d'énergie,
- Moins de variation de températures ambiantes.
Maintenant l'envie de vouloir baisser la puissance de vos radiateurs, pour des raisons de dimensions ou d'encombrement, sans avoir réalisé d'étude thermique de votre logement est un coup de poker, vous risquez :
- Moins de confort,
- De ne pas atteindre les températures ambiantes demandées (par manque de puissance),
- Un fonctionnement permanent de vos radiateurs dans les périodes de grand froid,
- Un tâtonnement de votre système de régulation,
- De mauvaises surprises sur votre facture d'électricité.
J'ai également constaté que vous vous posiez des questions sur une alimentation électrique en tri pour un atelier, pour info la tension en tri est de 380 Volts (entre Phases) et selon votre type de raccordement (Tri + Terre ou Tri + Neutre + Terre) vous trouverez également du 230 Volts (entre Phase et Neutre ou entre Phase et Terre).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous préciser les éléments suivants :
- Votre installation d'apport d'air frais est-il un système de puits canadien ?
- Comment voulez-vous mettre en place une PAC air/eau ?
- Quel est actuellement votre système de régulation ?
Dans un premier temps, il est certain qu'en remplaçant vos grille-pains par des radiateurs à inerties + une régulation climatique adaptée vous y gagnerez :
- Plus de confort,
- Moins de consommation d'énergie,
- Moins de variation de températures ambiantes.
Maintenant l'envie de vouloir baisser la puissance de vos radiateurs, pour des raisons de dimensions ou d'encombrement, sans avoir réalisé d'étude thermique de votre logement est un coup de poker, vous risquez :
- Moins de confort,
- De ne pas atteindre les températures ambiantes demandées (par manque de puissance),
- Un fonctionnement permanent de vos radiateurs dans les périodes de grand froid,
- Un tâtonnement de votre système de régulation,
- De mauvaises surprises sur votre facture d'électricité.
J'ai également constaté que vous vous posiez des questions sur une alimentation électrique en tri pour un atelier, pour info la tension en tri est de 380 Volts (entre Phases) et selon votre type de raccordement (Tri + Terre ou Tri + Neutre + Terre) vous trouverez également du 230 Volts (entre Phase et Neutre ou entre Phase et Terre).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2019 à 17:26

Bonjour,
Pour information :
Les secrets pour optimiser le fonctionnement d'une chaudière à condensation, garantir une économie d'énergie et sécuriser votre confort sont :
1- Une installation bien étudiée, des puissances d'émetteurs (radiateurs, plancher...) bien calculées, une installation équilibrée (chaque émetteur reçoit le débit d'eau correspondant à sa puissance)
2- La mise en place obligatoire de sa sonde extérieure. Cette sonde transmet en temps réel la température extérieure à la régulation de la chaudière et cette régulation pilote la chaudière pour envoyer la bonne température dans le circuit de chauffage (en jouant sur la variation de puissance du brûleur et le débit de la pompe de circulation).
Si vous demandez 20°C de température ambiante la chaudière gère la température minimum nécessaire pour avoir ces 20°C quel que soit la variation de la température extérieure.
3- La mise en place d'une sonde d'ambiance. Vous pourrez ainsi améliorer la précision de cette régulation en ajoutant une sonde d'ambiance. Cette sonde d'ambiance aura pour rôle d'informer la régulation et de lui dire comment évolue, de manière réelle, la température ambiante :
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est importante, la chaudière montera en puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est faible, la chaudière diminuera sa puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est nul, la chaudière reste à l'arrêt.
Sans ces deux éléments vous ne profitez pas des avantages de la chaudière condensation (modulation de la température de départ et de la puissance du brûleur). Vous transformez votre chaudière en une chaudière des années 80 et si vous y ajoutez un thermostat d'ambiance simple contact on se retrouve dans les années 90...
Quand on parle économies d'énergie, il faut bien avoir en tête deux choses :
- Faire varier la température ambiante de 1°C fait varier la consommation d'énergie de 7%,
- L'énergie la moins chère c'est celle qu'on ne consomme pas.
Le fonctionnement des chaudières condensation correspondent à ces deux affirmations, leurs consommations en énergie dépendent uniquement de la demande faite par l'utilisation (chauffage, eau chaude) en fonction de la température ambiante, des programmes horaires et de la température extérieure : l’intelligence est dans la chaudière…
Pour compléter une installation bien équilibrée, on peut mettre en place des têtes thermostatiques, sur les radiateurs, pour gérer les apports gratuits en énergie (soleil, insert, poêle, appareils électroménager, cuisines...), ils anticipent l'arrêt des radiateurs au moindre apport. La consommation de la chaudière diminue : attention les robinets thermostatiques ne remplacent pas un bon équilibrage !!!
L'utilisation d'un simple thermostat connecté ne permet pas de respecter ces conditions d'utilisations, met en péril la durée de vie de votre chaudière et annule même certaines phases de condensation de votre chaudière : moins d'économies d'énergies...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour information :
Les secrets pour optimiser le fonctionnement d'une chaudière à condensation, garantir une économie d'énergie et sécuriser votre confort sont :
1- Une installation bien étudiée, des puissances d'émetteurs (radiateurs, plancher...) bien calculées, une installation équilibrée (chaque émetteur reçoit le débit d'eau correspondant à sa puissance)
2- La mise en place obligatoire de sa sonde extérieure. Cette sonde transmet en temps réel la température extérieure à la régulation de la chaudière et cette régulation pilote la chaudière pour envoyer la bonne température dans le circuit de chauffage (en jouant sur la variation de puissance du brûleur et le débit de la pompe de circulation).
Si vous demandez 20°C de température ambiante la chaudière gère la température minimum nécessaire pour avoir ces 20°C quel que soit la variation de la température extérieure.
3- La mise en place d'une sonde d'ambiance. Vous pourrez ainsi améliorer la précision de cette régulation en ajoutant une sonde d'ambiance. Cette sonde d'ambiance aura pour rôle d'informer la régulation et de lui dire comment évolue, de manière réelle, la température ambiante :
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est importante, la chaudière montera en puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est faible, la chaudière diminuera sa puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est nul, la chaudière reste à l'arrêt.
Sans ces deux éléments vous ne profitez pas des avantages de la chaudière condensation (modulation de la température de départ et de la puissance du brûleur). Vous transformez votre chaudière en une chaudière des années 80 et si vous y ajoutez un thermostat d'ambiance simple contact on se retrouve dans les années 90...
Quand on parle économies d'énergie, il faut bien avoir en tête deux choses :
- Faire varier la température ambiante de 1°C fait varier la consommation d'énergie de 7%,
- L'énergie la moins chère c'est celle qu'on ne consomme pas.
Le fonctionnement des chaudières condensation correspondent à ces deux affirmations, leurs consommations en énergie dépendent uniquement de la demande faite par l'utilisation (chauffage, eau chaude) en fonction de la température ambiante, des programmes horaires et de la température extérieure : l’intelligence est dans la chaudière…
Pour compléter une installation bien équilibrée, on peut mettre en place des têtes thermostatiques, sur les radiateurs, pour gérer les apports gratuits en énergie (soleil, insert, poêle, appareils électroménager, cuisines...), ils anticipent l'arrêt des radiateurs au moindre apport. La consommation de la chaudière diminue : attention les robinets thermostatiques ne remplacent pas un bon équilibrage !!!
L'utilisation d'un simple thermostat connecté ne permet pas de respecter ces conditions d'utilisations, met en péril la durée de vie de votre chaudière et annule même certaines phases de condensation de votre chaudière : moins d'économies d'énergies...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2019 à 14:34

Bonjour,
Si votre chaudière est bien une ISOTWIN CONDENS F25, il n'y a aucun problème !!!
La température que vous demandez en chauffage (55°C) sera respectée comme température de départ maxi vers votre installation de chauffage.
En revanche, sur l'affichage de votre chaudière, cette température peut-être supérieure lorsque votre chaudière est en mode production d'eau chaude ou maintient en température du stockage d'eau chaude intégré à votre chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre chaudière est bien une ISOTWIN CONDENS F25, il n'y a aucun problème !!!
La température que vous demandez en chauffage (55°C) sera respectée comme température de départ maxi vers votre installation de chauffage.
En revanche, sur l'affichage de votre chaudière, cette température peut-être supérieure lorsque votre chaudière est en mode production d'eau chaude ou maintient en température du stockage d'eau chaude intégré à votre chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2019 à 14:25

Bonjour,
Le robinet de votre photo est un corps thermostatique équerre de marque Danfoss. Les références RA-N 10 définissent le type, la forme, le raccordement, le diamètre ainsi que les réglages de débit. Vous pouvez-mettre ce type de robinet dans un premier temps puis poser ensuite une cartouche thermostatique.
Attention, vous ne devez absolument pas mettre la partie rouge (emplacement de la cartouche thermostatique) en partie haute.
La future cartouche se trouverait dans le flux d'air chaud de votre radiateur et ne fonctionnerait pas (le radiateur ne chaufferait pas et la cartouche serait vite HS). Il en serait de même si cette cartouche se situerait dans un angle de mur...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le robinet de votre photo est un corps thermostatique équerre de marque Danfoss. Les références RA-N 10 définissent le type, la forme, le raccordement, le diamètre ainsi que les réglages de débit. Vous pouvez-mettre ce type de robinet dans un premier temps puis poser ensuite une cartouche thermostatique.
Attention, vous ne devez absolument pas mettre la partie rouge (emplacement de la cartouche thermostatique) en partie haute.
La future cartouche se trouverait dans le flux d'air chaud de votre radiateur et ne fonctionnerait pas (le radiateur ne chaufferait pas et la cartouche serait vite HS). Il en serait de même si cette cartouche se situerait dans un angle de mur...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2019 à 14:13

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Vous nous précisez que votre servomoteur de vannes 2 voies vient d'être remplacé :
- Est-ce là le seul organe de contrôle et de régulation de la température de départ vers votre plancher ?
- Est-ce le petit moteur présent à gauche du collecteur bleu de retour plancher ?
Pour être sûr de notre diagnostic, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre chaudière, de son raccordement hydraulique, du raccordement de votre régulation ?
Votre chaudière étant une version avec production d'eau chaude sanitaire (ballon immergé) le régime de fonctionnement en température est donc de 60 à 80°C température de maintien permanent du corps de chauffe. Dans le cadre d'un raccordement sur un plancher chauffant ayant un régime de température entre 20 et 45°C, votre installation devrait être équipée :
- D'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies motorisée,
- D'une régulation climatique avec sonde extérieure,
- D'un aquastat de sécurité à réarmement manuel limitant la température de départ plancher à 50/55°C.
Aux vues de vos photos, je n'ai pas l'impression que votre installation respecte ces obligations. Pour des raisons de sécurité du bâtis (durée de vie de votre structure dalle, plancher, enrobage, revêtement de sol...) la température de départ ne doit jamais dépasser 50°C et pour des raisons de santé la température de surface de votre dalle doit être inférieure à 28°C.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Vous nous précisez que votre servomoteur de vannes 2 voies vient d'être remplacé :
- Est-ce là le seul organe de contrôle et de régulation de la température de départ vers votre plancher ?
- Est-ce le petit moteur présent à gauche du collecteur bleu de retour plancher ?
Pour être sûr de notre diagnostic, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre chaudière, de son raccordement hydraulique, du raccordement de votre régulation ?
Votre chaudière étant une version avec production d'eau chaude sanitaire (ballon immergé) le régime de fonctionnement en température est donc de 60 à 80°C température de maintien permanent du corps de chauffe. Dans le cadre d'un raccordement sur un plancher chauffant ayant un régime de température entre 20 et 45°C, votre installation devrait être équipée :
- D'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies motorisée,
- D'une régulation climatique avec sonde extérieure,
- D'un aquastat de sécurité à réarmement manuel limitant la température de départ plancher à 50/55°C.
Aux vues de vos photos, je n'ai pas l'impression que votre installation respecte ces obligations. Pour des raisons de sécurité du bâtis (durée de vie de votre structure dalle, plancher, enrobage, revêtement de sol...) la température de départ ne doit jamais dépasser 50°C et pour des raisons de santé la température de surface de votre dalle doit être inférieure à 28°C.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2019 à 12:13

Bonjour,
La réponse est dans votre demande, je vous confirme que la pression de service est la pression maximum d'utilisation et de garantie des radiateurs.
Sachant que généralement les installations sont à une pression de 1.5 Bars avec une soupape de sécurité à 3 Bars.
Dans le cadre d'immeuble type "petit collectif", il est possible de mettre des soupapes à 4 Bars pour monter la pression du réseau à 2 Bars, 2.5 Bars...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La réponse est dans votre demande, je vous confirme que la pression de service est la pression maximum d'utilisation et de garantie des radiateurs.
Sachant que généralement les installations sont à une pression de 1.5 Bars avec une soupape de sécurité à 3 Bars.
Dans le cadre d'immeuble type "petit collectif", il est possible de mettre des soupapes à 4 Bars pour monter la pression du réseau à 2 Bars, 2.5 Bars...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 mai 2019 à 11:35

Bonjour,
Pour mieux comprendre votre problème, n'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation et nous transmettre les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation est-elle équipée d'une régulation climatique ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
Pour mieux comprendre votre problème, n'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation et nous transmettre les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation est-elle équipée d'une régulation climatique ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
29 avril 2019 à 11:44

Bonjour,
Afin de mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Type, puissance, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre brûleur ?
- Marque, type du gicleur équipant votre brûleur (ex : DANFOSS 0.60/60°S) ?
- Votre installation est-elle équipée d'un pot filtre ?
Lors des différentes interventions de votre dépanneur, les contrôles et mesures obligatoires ont-ils été faits :
- Mesure de la pression du fioul : résultat ?
- Mesure de l'aspiration du fioul : résultat ?
- Mesure de l'opacité des fumées ?
- Analyse de combustion : résultat ?
- Contrôle du CO ambiant et dans les fumées ?
N'étant pas sur place, pour être plus efficace, vous pouvez nous transmettre des photos des différents éléments ainsi que de votre installation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Afin de mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Type, puissance, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre brûleur ?
- Marque, type du gicleur équipant votre brûleur (ex : DANFOSS 0.60/60°S) ?
- Votre installation est-elle équipée d'un pot filtre ?
Lors des différentes interventions de votre dépanneur, les contrôles et mesures obligatoires ont-ils été faits :
- Mesure de la pression du fioul : résultat ?
- Mesure de l'aspiration du fioul : résultat ?
- Mesure de l'opacité des fumées ?
- Analyse de combustion : résultat ?
- Contrôle du CO ambiant et dans les fumées ?
N'étant pas sur place, pour être plus efficace, vous pouvez nous transmettre des photos des différents éléments ainsi que de votre installation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
29 avril 2019 à 11:37

Bonjour,
Si votre chaudière se met en sécurité pendant le temps de contrôle de la veilleuse, que le train d'étincelle est permanent jusqu'à la mise en sécurité, que votre voyant rouge du tableau s'allume et que vous êtes obligé de réarmer, il existe plusieurs raisons :
- Défaut d'alimentation électrique : contrôlez que la phase est bien à la phase, le neutre au neutre et pas de tension entre le neutre et la terre.
- Défaut de continuité de masse entre le brûleur et le coffret de contrôle : renforcez-la au besoin avec un fil.
- La veilleuse est sale, mal orientée, défectueuse ou d'origine.
- Enfin si tout est normal, votre coffret de contrôle est défectueux.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre chaudière se met en sécurité pendant le temps de contrôle de la veilleuse, que le train d'étincelle est permanent jusqu'à la mise en sécurité, que votre voyant rouge du tableau s'allume et que vous êtes obligé de réarmer, il existe plusieurs raisons :
- Défaut d'alimentation électrique : contrôlez que la phase est bien à la phase, le neutre au neutre et pas de tension entre le neutre et la terre.
- Défaut de continuité de masse entre le brûleur et le coffret de contrôle : renforcez-la au besoin avec un fil.
- La veilleuse est sale, mal orientée, défectueuse ou d'origine.
- Enfin si tout est normal, votre coffret de contrôle est défectueux.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
29 avril 2019 à 11:15

Bonjour,
A lire votre demande initiale, votre problème est survenu depuis la mise en place de vos mitigeurs (thermostatiques ou non). La logique voudrait que vous vérifiez les différents éléments demandés dans mon dernier message...
Maintenant concernant les membres de votre famille qui utilisent des mitigeurs sur des chaudières condensation à production d'eau chaude instantanée, même si elles ressemblent à des chaudières instantanées êtes-vous certains de ne pas être sur ce type de production d'eau chaude. En effet, pour des soucis de confort et d'économies, ces chaudières sont plus souvent :
- Soit de type accumulation sur le primaire (maintien en température du corps de chauffe, échangeur, vase d'expansion...),
- Soit en micro accumulation d'eau chaude sanitaire (micro ballon maintenu en température par la chaudière ou une résistance électrique...),
- Soit par accumulation et stockage dans un ballon intégré et maintenu en température par la chaudière (capacité variant de 40 à 130 litres).
Dans ce dernier cas on distingue deux type d'échanges de chaleur :
- Les échangeur à plaques, externe au ballon, nécessitant un deuxième circulateur mais plus facile à remplacer en cas d'entartrage,
- Les échangeurs tubulaires, interne au ballon, utilisant la pompe de circulation.
Le plus important est de savoir lire une notice de chaudière et de bien comprendre les performances en production d'eau chaude, selon le modèle, le type et la marque. Pour cela il existe deux normes de test :
- Le débit spécifique à ΔT 30 (selon la norme EN 13203-1 débit pour lequel la chaudière est capable d'assurer une élévation de température 30°C de la température de l'eau froide ex : si la température de l'eau froide est de 10°C on a température de l'eau froide + capacité d'élévation de température soit 10°C + 30°C donc 40°C)
- Le débit soutirage en 10 minutes (volume d'eau à température constante en 10 minutes).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
A lire votre demande initiale, votre problème est survenu depuis la mise en place de vos mitigeurs (thermostatiques ou non). La logique voudrait que vous vérifiez les différents éléments demandés dans mon dernier message...
Maintenant concernant les membres de votre famille qui utilisent des mitigeurs sur des chaudières condensation à production d'eau chaude instantanée, même si elles ressemblent à des chaudières instantanées êtes-vous certains de ne pas être sur ce type de production d'eau chaude. En effet, pour des soucis de confort et d'économies, ces chaudières sont plus souvent :
- Soit de type accumulation sur le primaire (maintien en température du corps de chauffe, échangeur, vase d'expansion...),
- Soit en micro accumulation d'eau chaude sanitaire (micro ballon maintenu en température par la chaudière ou une résistance électrique...),
- Soit par accumulation et stockage dans un ballon intégré et maintenu en température par la chaudière (capacité variant de 40 à 130 litres).
Dans ce dernier cas on distingue deux type d'échanges de chaleur :
- Les échangeur à plaques, externe au ballon, nécessitant un deuxième circulateur mais plus facile à remplacer en cas d'entartrage,
- Les échangeurs tubulaires, interne au ballon, utilisant la pompe de circulation.
Le plus important est de savoir lire une notice de chaudière et de bien comprendre les performances en production d'eau chaude, selon le modèle, le type et la marque. Pour cela il existe deux normes de test :
- Le débit spécifique à ΔT 30 (selon la norme EN 13203-1 débit pour lequel la chaudière est capable d'assurer une élévation de température 30°C de la température de l'eau froide ex : si la température de l'eau froide est de 10°C on a température de l'eau froide + capacité d'élévation de température soit 10°C + 30°C donc 40°C)
- Le débit soutirage en 10 minutes (volume d'eau à température constante en 10 minutes).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
26 avril 2019 à 11:41

Bonjour,
Si votre problème persiste :
- Déplacez les sondes de températures suivant la notice technique,
- Vérifiez la purge de votre chaudière,
- Vérifiez la circulation et la purge de l'échangeur sanitaire,
- Vérifiez que la pompe de charge sanitaire fonctionne et qu'elle assure bien la circulation dans le ballon.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre problème persiste :
- Déplacez les sondes de températures suivant la notice technique,
- Vérifiez la purge de votre chaudière,
- Vérifiez la circulation et la purge de l'échangeur sanitaire,
- Vérifiez que la pompe de charge sanitaire fonctionne et qu'elle assure bien la circulation dans le ballon.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
25 avril 2019 à 20:05

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Concernant votre chauffe-eau et particulièrement ce modèle, pouvez-vous me dire :
- Quel type de gaz utilise-t-il (G20, G25, G31) ?
- Quelle est la pression d'alimentation du gaz ?
- Votre sélecteur de température est réglé comment ?
- Quel est le débit d'eau chaude lors de l'ouverture d'un de vos mitigeurs ?
- Votre ventouse est-elle bien propre ?
- Dans votre région, l'eau est-elle calcaire : quelle est sa dureté ?
Pour commencer, l'utilisation de mitigeur thermostatique, limiteur de pression ou débit sur une installation avec une production d'eau chaude sanitaire instantanée est délicate voire à proscrire. Ce type de production d'eau chaude nécessite un débit constant et stable avec un débit minimum (2.3 litres/min) pour son déclenchement et un débit maximum (17 litres/min) pour pouvoir assurer une élévation de température à l'eau froide qui entre dans votre chauffe-eau.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Concernant votre chauffe-eau et particulièrement ce modèle, pouvez-vous me dire :
- Quel type de gaz utilise-t-il (G20, G25, G31) ?
- Quelle est la pression d'alimentation du gaz ?
- Votre sélecteur de température est réglé comment ?
- Quel est le débit d'eau chaude lors de l'ouverture d'un de vos mitigeurs ?
- Votre ventouse est-elle bien propre ?
- Dans votre région, l'eau est-elle calcaire : quelle est sa dureté ?
Pour commencer, l'utilisation de mitigeur thermostatique, limiteur de pression ou débit sur une installation avec une production d'eau chaude sanitaire instantanée est délicate voire à proscrire. Ce type de production d'eau chaude nécessite un débit constant et stable avec un débit minimum (2.3 litres/min) pour son déclenchement et un débit maximum (17 litres/min) pour pouvoir assurer une élévation de température à l'eau froide qui entre dans votre chauffe-eau.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
25 avril 2019 à 19:10
